Depuis déjà plus d'un an, je me pose la question de savoir quel relieur, actif dans les années 20 apparemment, se cache derrière cette signature :
Récemment, je suis tombé sur un second livre portant la même signature (la photo n'est pas d'excellente qualité, mais c'est tout ce que j'ai réussi à avoir) :
Les deux reliures:
Henri de Régnier, Les vacances d'un jeune homme sage, 1921. Reliure demi-veau à bandes, dos mosaïqué, filets dorés en bordure, tête dorée.
Ces deux reliures sont de belles qualité, la dorure a quant à elle des petits défauts quand on y regarde de plus près. Aucune indication de lieu ou autre.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce relieur?
Wall
2 commentaires:
hum hum... Sont-ce vraiment des signatures de relieur... ? Ce ne serait pas la première fois qu'un bibliophile appose son ex libris à cet endroit, qui certes est stratégique... D'autre part, singulièrement à cette époque, la règle assez unanimement observée est le minuscule tampon humide... Je ne prétends pas avoir la réponse, mais bon... Je doute... Dommage sinon que tu n'aies pas des photos plus nettes...
Les reliures sont de belle qualité, sans être non plus d'un grand maître, et c'est ce qui m'a poussé à prendre cela pour une signature de relieur.
W
Enregistrer un commentaire