Site Meter
Pour poser vos questions, une adresse:
entraidebibliophile @ gmail.com

Nous recherchons en permanence toute information sur les éditions des Mille et une nuit d'Antoine Galland avant 1730. N'hésitez pas à nous contacter si vous être en possession d'un volume.

jeudi 17 janvier 2013

Recherche sur R.-A. Dumontpallier

Bonjour,

un lecteur du blog m'a posé cette question :

Je recherche depuis bien longtemps des renseignements biographiques et bibliographiques sur R.-A. Dumontpallier.Je possède de lui quelques tapuscrits qui semblent bien ne jamais avoir été publiés.Il est l'auteur de : Nuits fantastiques, étranges récits, publié en 1931 à Genève.Il est le petit-fils du célèbre docteur V.-A. Dumontpallier.Je n'ai réussi à retrouver la trace que d'un fils de Victor Dumontpallier (qui semble pourtant en avoir eu un second), prénommé Louis-Alphonse, est-ce le père de "mon" R.-A. Dumontpallier???



Je n'ai rien trouvé de plus. Quelqu'un a-t-il  de choses à son sujet???

Wall

3 commentaires:

calamar a dit…

on trouve un acte de naissance de Charles Alphonse Louis Dumont Pallier, le 28 juillet 1856, fils de Victor, secrétaire général de L'ACF, dans son dossier de Légion d'Honneur de 1906 :
http://www.culture.gouv.fr/LH/LH056/PG/FRDAFAN83_OL0847040v006.htm

Il est mort le 6 juillet 1916 à Paris.

calamar a dit…

par ailleurs on trouve un arbre généalogique qui contient Victor Dumont-Pallier, et ne cite qu'un seul enfant, mais des frères.

Anonyme a dit…

Bonjour Calamar, et merci beaucoup. J'avais effectivement trouvé cette piste il y a quelque temps, mais elle aboutit dans une impasse..
Ce qui m'engage à insister c'est la petite libelle jointe à "Récits fantastique" et qui fait état d'une vingtaine de parutions dans la presse nationale, médicale et même Belge, les commentaires sont dithyrambiques. Merci encore et bonne année. Michel.