Site Meter
Pour poser vos questions, une adresse:
entraidebibliophile @ gmail.com

Nous recherchons en permanence toute information sur les éditions des Mille et une nuit d'Antoine Galland avant 1730. N'hésitez pas à nous contacter si vous être en possession d'un volume.

vendredi 18 juin 2010

Livre des légendes

Voici donc aujourd'hui une amusante brochure, le livre des légendes, fascicule n°1 de la 2ème année (1895), récupérée un peu par hasard.


Il s'agit d'une brochure de 32 pages, dans une double couverture avec le sommaire et des publicités (ce qui est assez étonnant pour une brochure qui ne semble pas avoir souffert d'un grand tirage - 150 exemplaires a priori).

Nous y retrouvons cinq écrivains dont de grands noms (Jean Lorrain et Henri de Régnier) ainsi que quelques illustrateurs, donc Andhré des Gachons, 24 ans, frère du directeur Jacques des Gachons, 27 ans.



Cex exemplaire est un des 10 sur japon impérial, contenant une aquarelle hors texte aquarellée par Andhré des Gachons.




Cette brochure semble avoir parue 2 ans, au rythme d'un numéro par mois, entre 1894 et 1895. Quelqu'un aurait-il plus de précision sur celle-ci?


2 commentaires:

Benoît a dit…

Pas encore d'info, mais moi elle me plaît bien votre revue... ;-)

SPiRitus a dit…

Bonsoir, Le Livre des Légendes fait suite à L'Album des Légendes (1894), revue créée par les frères Jacques et André ou Andhré des Gachons, et dirigée par le premier. J'ai consacré quelques billets bibliographiques au Livre des Légendes sur mon blog : http://petitesrevues.blogspot.fr/search/label/LIVRE%20DES%20LEGENDES%20%28LE%29.

Cordialement.